nairobi vibration
Chaque année depuis sa création, Maison Château Rouge s'associe à une marque en lien avec le continent africain le temps d'une collection capsule. Cette année la marque a décidé de se rendre à Nairobi, capitale emblématique du Kenya, pour collaborer avec la marque de sac Sandstorm.
Situé en plein coeur du continent, le Kenya est devenu un carrefour incontournable de l’Afrique de l’est. Nairobi, sa capitale, est l’une des villes les plus dynamiques de sa région aussi bien au niveau économique que social.
Cette collaboration est avant tout née d’une rencontre entre les fondateurs des deux marques par l’intermédiaire de Mon Ambassade, le représentant français de la marque.
Dans une volonté commune de mettre au devant de la scène internationale une Afrique moderne et entreprenante, il est apparu naturel que Maison Château Rouge et Sandstorm Kenya unissent leurs forces pour proposer une nouvelle vision du Kenya.
Après de nombreux échanges par email et conférences skype, c’est avec le soutien de Kenya Airways et de Voyageurs du monde que l’équipe Maison Château Rouge s’est rendue sur place à la rencontre de Mark Stephenson, le fondateur, et des artisans de l’usine Sandstorm.
Pour immortaliser l’histoire de cette collaboration, l’équipe s’est entourée de l’agence de production Flare Paris et du réalisateur Kevin Couliau. Quant au lookbook, c’est le photographe Ojoz qui a été chargé d’immortaliser le souvenir de cette rencontre.